Naïve…
J’ai eu un problème d’interprétation hier matin sur France Inter.

Quand j’ai entendu parler du projet de loi sur l’immigration et d’une immigration « choisie et non pas subie ».
Je me suis dit que ça concernait les immigrants, que le but ça soit que les gens viennent en France parce qu’ils aiment notre pays, et pas seulement pour fuir la misère/la faim/la guerre chez eux (ce qui implique bien sûr une augmentation des aides au développement, mais c’est une autre histoire). Eh ben, non, évidemment, je me suis vite rendue compte qu’il s’agissait bien de quotas, et de sélection des candidats… Trop cool, encore une journée qui commençait bien (heureusement que j’avais passé une super bonne nuit et que ma douche avait été très agréable…) !

Et ce matin, j’ai aussi été un peu « désillusionnée ». Si il y a bien un truc qui m’horripile dans nos institutions c’est l’article 49.3 … Faire passer un texte « en force », je trouve ça insupportable. Mais apprendre là que c’est la gauche qui a tout fait pour que le premier ministre utilise le 49.3, afin de pouvoir poser une motion contre la politique générale du gouvernement… Pfff…

Bon, j’oublie tout ça, je fête mes 20 ans en famille ce weekend, je vais sûrement partir au Congo cet été, et je vais tout faire pour aller en Amérique Latine l’année prochaine, alors j’ai quand même de quoi me réjouir.

Laissez un commentaire