Hey Bulldog


Bon, ça fait un moment que je voulais donner des nouvelles… Mais comme dit ma Maman, moins on en fait… moins on en fait !

Et pourtant non ! On a du boulot !
Et il valait mieux, 3 semaines avant la fin du stage.

Donc la réunion de jeudi dernier à Puerto Saavedra s’est encore une fois bien passée.
On a expliqué qu’on allait se réduire au vinaigre, peut-être sous forme bio. Tout était d’accord (sauf un abruti qui a dit que lui il était pas intéressé, alors qu’on ne cesse de répéter que c’est pas pour tout le monde mais juste les gens que ça intéresse).

Je passe les détails.
En gros donc, il nous reste 3 semaines (enfin plus que à peine plus de 2 maintenant) pour :

  • trouver enfin quelqu’un pour nous dire ce qu’on a besoin de savoir sur la fabrication du vinaigre, en cours
  • faire des affiches « De la manzana al vinagre » (« De la pomme au vinaigre » pour les non hispanisant et non habitués de l’alcool à la pomme très bon avec toute sorte de jus de fruits), on pourra commencer quand on aura les infos sus-mentionnées
  • (que pour moi) faire mon rapport en français et en espagnol (en passant, il se prend pour qui ce Marco à me demander un rapport alors qu’il n’en a rien à battre de nous ?!), commencé (je n’atteindrais pas les 20 pages requises mais ça ira)

Donc depuis la semaine dernière, j’ai beaucoup flippé pour ce rapport, et je commence à peine à me calmer.

Heureusement, on a aussi un autre projet : nos vacances !
Ouééé.
À la fin du mois, une semaine avant que je m’en aille vers d’autres cieux à la météo moins printanière et au président moins, heu, féminin on va dire, donc une semaine avant que je parte, on part en vacances !!!
A la base, notre idée c’était d’aller au sud du sud, dans LA ville la plus au sud du monde, voir des manchots et la fabrique de bière la plus australe du monde (la bière s’appelle d’ailleurs Austral, très subtil, comme une chilien).
Mais on s’y est prises trop tard pour les billets d’avion, et on n’avait pas envie de passer 200 euros rien que dans le trajet.

C’est alors qu’une nouvelle destination s’est offerte à nous : Chiloé !
Cette jolie île toute verte se trouve un peu plus au sud d’ici.
Donc, moins austral, moins froid, moins cher, moins sous le trou de la couche d’ozone (et ça, c’est sympa), mais on y fera de l’agro-tourisme et on verra des manchots aussi !
Si c’est pas merveilleux tout ça.

Enfin, dans des considérations moins exotiques : je prépare activement mon shopping de retour en France et tout mon emploi du temps en général, je regarde tellement de séries que j’en rêve (et je suis amoureuse du docteur House).

Laissez un commentaire