Réflexions matinales et nocturnes…

Mercredi dans Cartier Libre sur France Inter, Caroline Cartier est revenue sur l’opération Tempête du Désert, la première guerre du Golfe. J’ai entendu une phrase dite par un journaliste à l’époque, il parlait de George Bush (le papa) en disant « l’homme le plus puissant du monde »…
Mon cerveau n’a fait qu’un tour (et pourtant j’étais en train de petit-déjeuner, alors bon, le Nutella ça occupe), ça veut dire que son fils est aujourd’hui l’homme le plus puissant du monde (si on n’oublie la Chine et tout ça quoi)… Ça fait un peu peur non ?

Sinon, dimanche soir (je crois), je me suis endormie devant Traffic. Et j’ai entendu quelqu’un dire l’expression : « Jeter les fondations ». Donc, je me suis dit, c’est bizarre comme expression quand même… Bah oui, soit ça veut dire qu’on lance les trucs qui sont sensés être les fondations de quelque chose et alors il y a toutes les chances pour que le quelque chose en question soit bancal… Soit ça veut dire qu’une fois le truc construit, on jette les fondations à la poubelle, et alors ça se casse la gueule…

Comment ça je me pose des questions à la con ?

Laissez un commentaire